Après avoir vu dans la Partie 2 comment l’implant s’ancre progressivement dans l’os, intéressons-nous maintenant à ce qui peut influencer ce processus au quotidien.
Pour rappel, l’ostéointégration est ce phénomène naturel qui permet à l’implant de se fixer solidement dans votre mâchoire (voir ici la première partie de l'article).
Un implant dentaire, c’est en quelque sorte une nouvelle racine artificielle qu’on vient placer dans l’os de votre mâchoire à l’endroit où une dent manque.
Chacun réagit différemment face au risque de carie. C’est pourquoi, l’accompagnement de votre dentiste à Villepinte est essentiel pour évaluer votre vulnérabilité et renforcer la protection de vos dents.
L’alimentation a un impact direct sur la santé bucco-dentaire. Pour limiter le risque de caries, votre dentiste à Villepinte vous conseille de privilégier une alimentation variée et équilibrée, riche en légumes, fruits frais, protéines et produits laitiers.
Dans un précédent article, nous avons expliqué comment plusieurs facteurs — bactéries, alimentation, terrain et temps — se combinent pour provoquer les caries dentaires. Pour lutter contre la carie, la meilleure stratégie est d'agir tous ces facteurs à la fois.
Bien qu'elle soit causée par des bactéries, la carie dentaire n'est pas une maladie qu'on attrape comme une grippe ou une angine. Pour qu'une carie se développe, 4 facteurs interviennent.
Un diagnostic précoce de la parodontite permet d’éviter des complications graves comme le déchaussement dentaire et la perte de dents.
Pour établir un diagnostic de parodontite, votre dentiste à Villepinte commence par noter les symptômes rapportés par le patient (voir
La parodontite chronique est une maladie des gencives très courante puisqu'elle touche 30% des adultes et 50% des plus de 60 ans. Elle est également extrêmement discrète, se manifestant seulement parfois par une mauvaise haleine ou des saignements au brossage.
93420 Villepinte
Prendre RDV en ligne