etapes-realisation-bridge-dentiste-villepinte

Un bridge se construit en plusieurs étapes. Certaines ont lieu chez votre dentiste à Villepinte, d'autres au laboratoire de prothèse dentaire. Voici de quoi seront faits vos prochains RDV pour la conception de votre futur bridge:

- La réduction des dents support

Elle fait appel à des principes mécaniques très précis car il s'agit de:

  • Permettre l'insertion du bridge:
    En taillant légèrement les dents, votre dentiste fait de la place aux couronnes qui vont coiffer les dents supports de bridge.
  • Favoriser la rétention du bridge:
    … pour qu'il ne soit pas déstabilisé par les forces de mastication

- L'empreinte

La précision est de rigueur. Le but est de reproduire fidèlement les dents préparées ainsi que toutes les dents en contact avec le bridge.

C'est pourquoi nous prenons l'empreinte des deux arcades dentaires ainsi qu'un "mordu occlusal". L'ensemble va permettre au prothésiste de créer des moulages en plâtre et de modéliser la façon dont les dents se positionnent entre elles.

Ainsi, le bridge s'inscrit dans l'espace disponible, comme le faisaient les dents naturelles... et vous ne sentirez pas sa présence !

- Le choix de la teinte (pour les bridges en céramique et en zircone)

La couleur du bridge dépend de celle des dents voisines afin qu'il puisse passer inaperçu. Un teintier céramique avec couleurs référencées nous permet de choisir la teinte adéquate. Il est ensuite facile de transmettre l'information au prothésiste qui dispose d'un teintier identique.

- Les séances d'essayage et la pose du bridge

Selon le matériau utilisé, une ou deux séances d'essayage sont nécessaires. Nous pratiquons d'éventuelles modifications soit au cabinet, soit au laboratoire de prothèse. Nous ne scellons le bridge qu'après avoir obtenu un ajustement et une teinte optimales.

À noter que, parmi ces étapes, certaines peuvent être groupées entre elles en une seule séance (essayage et pose, par exemple).