bridge-dentaire-definition-et-remboursement-dentiste-villepinte

Qu'est-ce qu'un bridge?

Un bridge est la solution classique pour remplacer une dent par une prothèse fixe. Il est constitué de plusieurs couronnes solidaires entre elles.

  • La couronne qui remplace la dents absente est appelée pontique de bridge. Elle est en contact avec la gencive.
  • Chaque couronne, de part et d'autre du pontique, vient coiffer une dent appelée dent pilier de bridge.
  • Un bridge qui remplace plus que 1 ou 2 dents nécessite de couronner des dents supplémentaires afin que l'ensemble soit suffisamment stable et solide. Si votre dentiste à Villepinte n'a pas suffisamment de dents piliers sur lesquelles s'appuyer, il devra soit ajouter des implants qui serviront de piliers supplémentaires, soit vous proposer de passer à une prothèse amovible.

- Faut-il dévitaliser les dents piliers pour poser un bridge ?

C'est une vraie question car ces dents doivent être réduites en hauteur et en épaisseur pour pouvoir être recouvertes de couronnes sans faire de surépaisseur. Normalement, les dents piliers peuvent et doivent rester vivantes. Votre dentiste à Villepinte le décidera en fonction des conditions qui sont propres à chaque cas. Si elles sont délabrées par exemple, elles seront dévitalisées.

- Est-ce que les bridges sont pris en charge par les assurances sociales ?

Contrairement aux implants dentaires, la plupart des bridges sont entièrement remboursés par les Assurances sociales. Il vous suffit de souscrire à une assurance dite "responsable" et de choisir un des types de bridge du panier 100% santé.

N'hésitez pas à nous consulter