recession-gingivale-et-dechaussement-dentaire-dentiste-villepinteLa récession gingivale est un phénomène où la gencive se rétracte, exposant partiellement la racine dentaire, explique votre dentiste à Villepinte. La dent devient plus sensible. Elle semble également plus longue, ce qui impacte l'esthétique du sourire.

La récession gingivale est souvent appelée déchaussement dentaire dans le langage courant. Mais ce terme n'est pas tout à fait juste, car le déchaussement exprime un phénomène de perte d'ancrage de la dent dans l'os. D'ailleurs le déchaussement dentaire concerne tout le pourtour de la dent. Sans traitement, il peut entraîner à long terme une mobilité puis une chute de la dent.

Quand il s'agit de récession gingivale, une seule face de la dent est concernée par la dénudation de la racine, généralement la face extérieure (côté joue ou lèvre) et la dent reste bien ancrée dans l'os. Cependant, il est impératif de prendre en charge ce problème à Villepinte pour corriger l'esthétique tout en évitant une aggravation du phénomène. Le risque est de mal brosser cette zone et que l'accumulation de plaque dentaire provoque une gingivite, une parodontite et un véritable déchaussement de la dent.