Les solutions des implants "All on 4" par Dr Emmanuel Kuperty dentiste à Villepinte (93420)
Les solutions habituellement proposées pour éviter ces obstacles anatomiques étaient des solutions chirurgicales:
- Déplacements anatomiques
- Greffes autogènes
- Le positionnement d’implants courts (mais ils sont associés à un taux de succès plus faible dans le cas de reconstitutions complètes
- Une extension plus longue (mais le taux d’échec augmente au-delà de 15 mm).
La solution proposée repose sur le placement d'un implant long et incliné comme ancrage postérieur:
Cette configuration permet d'éviter les obstacles anatomiques et d'obtenir un ancrage bi-cortical (paroi du sinus ou paroi du canal dentaire) pour une stabilité primaire accrue. …
A la mandibule l'implant suit la paroi du canal dentaire si celui-ci effectue une courbe antérieure.
Les implants longs, placés selon un axe incliné dans des zones d'os cortical, constituent un ancrage postérieur fiable dans les reconstitutions fixes complètes. Cette solution constitue une alternative plus simple que les techniques de chirurgie pré-implantaire et permet la réalisation d'extensions plus courtes.
Le but est de simplifier au maximum le protocole habituel de traitement. Ce protocole repose sur les études précédemment citées :
- Les implants longs sont inclinés pour les placer dans un os de forte densité, ce qui permet une mise en charge immédiate.
- La réunion des implants par une prothèse complète fixe permet de compenser l'inclinaison des implants et assure une contention nécessaire à leur ostéointégration.
93420 Villepinte
Prendre RDV en ligne