Les urgences dentaires chez votre dentiste Dr Emmanuel Kuperty au cabinet dentaire à Villepinte.
 

Même si les douleurs dentaires ne justifient pas toujours une consultation en urgence chez votre dentiste, il en est certaines qui sont le signe d’une “urgence absolue” nécessitant d’être traitée dans les meilleurs délais . Voici les plus courantes :

1- la rage de dents :
Appelée pulpite par les professionnels, c’est une infection de la pulpe de la dent. La douleur est intense, continue et difficilement calmée par les antalgiques. La pulpite doit être soignée rapidement, ne serait-ce que pour soulager la douleur, mais aussi pour prévenir le risque d’une infection locale.

2- la cellulite infectieuse dentaire :
C’est une infection locale des tissus mous située au niveau de la mâchoire ou du cou en rapport avec l’infection d’une dent. La zone infectée du visage est gonflée, rouge, douloureuse. L’ouverture de la bouche peut être limitée. Il peut y avoir de la fièvre et des ganglions. Si elle n’est pas traitée rapidement, cette infection pourrait se propager à d’autres organes.

3- les traumatismes :
Les fractures, déplacements ou expulsions dentaires sont bien sûr des urgences absolues. En cas d’expulsion, essayez de récupérer la dent. Conservez-la sans la rincer dans du lait ou dans la salive du patient jusqu’à sa visite chez le dentiste. Si celle-ci intervient dans les quelques heures, le dentiste pourra tenter une réimplantation.