Votre Dentiste à Villepinte vous informe sur les nouveaux moyens mis à disposition des étudiants pour s’entraîner à soigner dans des conditions quasi-réelles

 
Votre Dentiste à Villepinte étudiants dans des conditions quasi-réellesPendant que l’étudiant le “soigne”, les réactions de Mr Meyer (c’est le surnom du mannequin!) sont pilotées en régie par l’enseignant responsable.
  • Crise d’asthme
  • Crise d’allergie à l’anesthésie
  • Hémorragie après extraction

Un grand nombre de scénarios peuvent être reproduits et sont choisis par le professeur selon son enseignement du jour. Les autres étudiants assistent et peuvent commenter le travail de leur collègue, répondre aux questions de l’enseignant sur leur tablette individuelle... en attendant leur tour. 
 
Les étudiants de l’Université de Strasbourg peuvent désormais dès la 2ème année d’étude (et non à partir de la 4ème) s’entraîner à soigner dans des conditions quasi-réelles. Ils témoignent que l’apprentissage devient beaucoup plus détendu puisque les fausses manoeuvres ne prêteront pas à conséquence. Ces étudiants arriveront en 4ème année au Centre de Soins de la Faculté beaucoup mieux formés et plus sûrs d’eux. 
 
En attendant que cette technologie se développe ailleurs en France, nous souhaitons une grande réussite à l’Université de Strasbourg, ainsi qu’à ses étudiants chanceux !